dimanche 23 novembre 2008

1er week end trankillou sur l'caillou


Samedi petite excursion à l'île aux canards en face de l'Anse Vata à Nouméa et retrouvailles avec les poissons et les coraux du Pacifique. A force de plonger en méditerranée j'avais oublié à quel point c'était le festival des couleurs ici! Au programme tapis de coraux à perte de vue et multitude de poissons, et nul besoin d'être un plongeur expérimenté pour observer tout ça, un kit palmes-masque-tuba suffit!


Litchi sur le gâteau, pendant que je barbotai les mirettes écarquillées une magnifique tortue verte me passe sous le nez... Le temps de rameuter les snorkeleurs à proximité je plonge pour la suivre, en quelques coups de nageoires elle m'emmène à une dizaine de mètres de profondeur, l'air me manque vite je remonte et elle disparait... Sublimement euphorisant... Thibault à eu le temps de la photographier et d'immortaliser cette furtive et magique rencontre.

Dimanche après midi plage à l'Anse Vata, grande plage assez jolie mais pas de poissons... Nouméa fonctionne au ralentit le dimanche, personne dans les rues, commerces fermés (même les chinois!), tout le monde est en brousse ou sur les plages.


Rien qu'histoire de vous narguer un tantinet, voici quelques exemples de ce que je vois quand je mets la tête sous l'eau. Les photos sont de Thibault, retouchées par Carole (Merci à vous!).

Poissons de l'Ile aux Canards


Aucun commentaire: